Cocolis vous ouvre les portes du bazar d'alger !
16 juillet 2020
Nous sommes très heureux de vous présenter un partenaire exceptionnel, qui utilise Cocolis au quotidien : Le bazar d’alger. Ce site marchand d’objets décorés uniques invite à revoir vos idées préconçues sur la vaisselle de vos grands-parents. Découvrez au fil de cet entretien un entrepreneur, Arnold, capable de transformer une vieille assiette oubliée en objet d’exception. Vous êtes prêts pour l’immersion ? C’est parti !
De l’or au bout des doigts
Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise en quelques mots ?
Je m’appelle Arnold d’Alger et je suis le fondateur du bazar d’alger, un site e-commerce qui regroupe une partie de mes créations de vaisselle, carrelage et soie, décorées à la main. Le bazar d’alger, c’est également un atelier qui permet de personnaliser à la commande de la vaisselle ancienne chinée ou apportée par les clients eux-mêmes.Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure entreprenariale, j’étais graphiste-illustrateur à mon compte. C’est une envie pressante et persistante, celle de reprendre mes pinceaux, qui m’a motivé à ouvrir le bazar d’alger, l’an dernier.
Pour quelle raison utilisez-vous uniquement de la peinture à l’or ?
C’est à la fois un choix pratique et esthétique. L’or permet, en effet, (à basse température et/ou sans couvert en inox) de passer au lave-vaisselle la porcelaine peinte sans altérer la qualité des illustrations. Mais il permet, également et surtout, de magnifier et personnaliser de la vaisselle blanche, très simple. C’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit, comme ici, d’objets d’occasion, chinés dans les brocantes ou sur les sites de revente tel LeBonCoin.
Redonner vie à la vaisselle de grand-mère
Pourquoi avoir fait le choix d’utiliser du matériel de récupération ?
J’aime l’idée de faire durer et embellir des objets qui seraient jetés ou stockés dans des cartons, indéfiniment. Donner à un objet recyclé une utilité supérieure à son usage initial cela s’appelle de l’upcycling ou surcyclage. J’adhère complètement à ce principe ancré dans l’économie circulaire.
Comment vous procurez-vous la vaisselle en question ?
Je chine : que ce soit sur Internet et ses sites de reventes d’objets de seconde main ou dans les brocantes. Je me suis longtemps cantonné à la région parisienne dans mes recherches de matière première, puis j’ai découvert Cocolis.
Cocolis le partenaire idéal
Je trouve le principe de Cocolis très intelligent. J’adore l’idée d’utiliser des trajets déjà existants pour acheminer la matière première dont j’ai besoin !Arnold d’Alger
Comment avez-vous connu Cocolis ?
Par nécessité. Je venais d’acheter un service complet dans les Alpes et le vendeur ne souhaitait pas l’envoyer par des transporteurs dits traditionnels. Du coup, j’ai cherché des solutions : louer une voiture, prendre un train… Et puis, à force de sonder Internet, j’ai trouvé Cocolis !
Que vous permet l’usage de Cocolis ?
Depuis que je connais Cocolis, j’ai élargi mon champ de recherche de matière première à toute la France. Sans bouger de chez moi et pour des tarifs très intéressants, j’ai pu récupérer de la vaisselle des quatre coins du pays.
Je trouve le principe de Cocolis très intelligent et j’adore l’idée d’utiliser des trajets dejà existants pour acheminer la matière première dont j’ai besoin !
Depuis que je me sers de Cocolis, je ne suis tombé uniquement sur des porteurs très bien notés et pour qui ces notes sont méritées. Enfin, je dois dire que l’assurance avec la MAIF, rassure.
Avez-vous une actualité particulière que vous souhaitez partager avec la communauté Cocolis ?
Je viens de lancer des ateliers pour celles et ceux qui souhaitent essayer la peinture sur porcelaine. D’une durée de 3h, ils se font par groupe de 2 à 12 personnes dans une excellente ambiance.
Découvrez toutes les nouvelles créations d’Arnold sur son compte Instagram. Il ne manquera pas de mettre une touche de beau dans votre quotidien. Pour passer commande, réserver un atelier ou acheter une pièce unique, rendez-vous sur le site bazardalger.com.