#TEMOIGNAGE : Frederia Meubles d'encre, décoratrice de meubles
28 août 2019
On vous avait déjà parlé de Frederia Meubles d’encre. Cocolis est fan du travail et de la personnalité de Frédérique. Son crédo : travailler des meubles à l’encre noire pour les sublimer. Soigneuse, créative, amoureuse de la matière et des gens, elle partage avec avec nous sa joie d’avoir trouvé Cocolis pour assurer sereinement le transport de ses beaux meubles.
Elle nous raconte.
Frederia Meubles d’encre, comment avez-vous connu Cocolis ?
Par le biais d’une autre bloggeuse que je suis sur Instagram. (Atelier d’ambiance) qui partage la même passion et le même métier de décoratrice de meubles. Je l’ai appelée et elle m’a fortement recommandé Cocolis.
Frederia Meubles d’encre, que pensez-vous du concept ?
GENIAL, SUPER. J’ADORE. Je me souviens encore de l’émission sur M6. Ils mettaient en avant le coût, mais, plus que l’aspect financier, j’ai adoré la démarche écoresponsable et solidaire.
Frederia Meubles d’encre, quelle a été votre motivation principale pour utiliser Cocolis ?
Le plus important pour moi est le soin apporté à mon meuble lors du transport.J’ai eu tellement de meubles abimés, voir cassés que je suis devenue très méfiante.
Après, je suis évidemment ravie de faire des économies et je suis très très sensible aux questions environnementales. Enfin je suis rassurée de savoir mon colis est assuré par la MAIF (c’est mon assurance personnelle, que je la connais bien)
Avez-vous réalisé des économies ?
Par rapport aux transports que j’utilisais avant, je réalise 50% d’économie en moyenne. Par exemple pour mon dernier envoi Frederia Meubles d’encre (paire de chevet et une tête de lit) à destinations d’Antibes, le devis de la Poste était de 210€ vs 120€ sur Cocolis
Quel type d’objets expédiez-vous ?
Essentiellement les meubles que je réalise : tables de chevets, têtes de lit…et bientôt ma 1ère commode.
View this post on Instagram A post shared by Frederia meubles d’encre (@frederia.art)
Cocolis vous a–t-il permis de faire de belles rencontres ?
Je rencontre toujours des gens très sympas. Je partage souvent un café-croissant avec mon porteur ; on prend le temps de discuter.
Avez-vous un conseil en tant qu’expéditeur ?
Je fais systématiquement une vidéo du meuble avant d’emballer mon meuble, que j’envoie à mon client.
Et côté emballage, je suis un peu extrême : au moins 2 tours de bulles + un drap + carton et à nouveau des bulles aux pieds et coins en boudin. (Retrouvez les conseils de Cocolis sur l’emballage)
Recommanderiez-vous Cocolis ?
Oh mais je le recommande au quotidien. Nous échangeons beaucoup avec les autres décoratrices et ne manquons pas d’en parler. On passe l’info au maximum. Et pour mes ventes sur Selency, je propose systématiquement Cocolis.
Ce qui est génial c’est que l’équipe Cocolis est super pro, super sympa, super réactive…Je n’ai jamais ça avec d’autres moyens de transport
Un grand merci à Frederia pour propager sa bonne parole. On se réjouit de l’accompagner dans son joli travail.
Précipitez-vous pour découvrir ses créations sur son site et suivez la sur sa page Facebook